Quels avantages pour le droppshipper français ?





le dropshipping, ou « livraison directe » en français, se présente comme une pratique de commerce électronique à 3 parties : le e-commerçant, le consommateur et le grossiste. Deux formes de dropshipping existent depuis son apparition :
- Le grossiste dropshipping français n'expédie qu'une quantité d'articles commandés par le commerçant. En cas d'excès de stocks, le revendeur devra en subir les frais.
- Le grossiste fixe la quantité de produits à fabriquer en fonction des flux de commandes réalisées sur un site de vente en ligne. Les coûts de surstocks seront alors endurés par le fournisseur en ligne.
La vente se déroule comme suit : le site de vente à distance affiche des produits du fournisseur dropshipping français sur son site Web. Un client effectue sa commande, que le commerçant adressera au grossiste. Ce dernier s’occupera alors de la livraison.



Quels avantages pour le droppshipper français ?




Comme cette pratique gagne du terrain dens le "Vieux Continent", le nombre de dropshippers en France augmente jour après jour. Il implique aussi bien les revendeurs universels que les petits commerçants aspirant à accroître la gamme de leurs articles ou encore ceux opèrent uniquement à des dates qui n'ont lieu que régulièrement comme Noël.
Le conditionnement et la remise des produits commandés sur son site ne seront pas assurés par le dropshipper français. Vu qu'il est épargné de la gestion site internet des stocks, il n'y aura aucun risque de proposer des articles périmés.





Ce concept de vente en ligne permet au fournisseur en ligne de consolider le partenariat avec les commerçants, ce qui engendre une hausse de sa réputation. Ses produits étant commercialisés sur un bon nombre de boutiques virtuelles, le référencement de son portail sera optimisé. Il a également la possibilité d'automatiser facilement ses flux.
En exposant ses articles dans ses boutiques physiques, le grossiste dropshipping français permet aux clients de les inspecter de plus près.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *